Après 3h30 de ferry entre l'île du sud et l'île du nord, nous voilà arrivés à wellington, capitale politique de la NZ.

2 mois dans l'ile du sud à faire notre bain de nature, de moutons et de bouche (forêt en kiwi), on avait besoin de se 'culturer', faire des bains de foule, voir de la ville, de la vraie! Pas comme toutes ces bourgades désignés par le terme de ville que nous avons croisés où il n'y a plus un pequenot dans les rues à 4h30 de l'après-midi, où l'on doit errer pour trouver un bar et quand on a la chance d'en trouver un, c'est rideau à 21h30!

Avec wellington, on a pu remplir ce grand trou béant! C'est une ville ultra dynamique. En se baladant juste une journée, on est tombés sur pas moins de 3 festivals, un nombre de terrasses en bord de mer telle que même un frankamati en tournée des troquets avec ses copains sebinois n'arriveraient pas à leurs fins. On a vu des courses de bateaux maoris, des concours de bombes dans l'eau en plein milieu de la ville, un festival alternatif où des femmes à poils tapaient sur un piano avec des marteaux et des hommes couverts de latex soufflaient dans un tuyau pour ne faire plus qu'un avec la matière. On a visité le musée de la Confluence néo-zélandais, qui aborde un peu tout sur tout, très chouette, juste un peu bordélique.

On était hébergés en airbnb chez des scottish-kiwis bien sympas.

On a aussi pu soigner notre chère roberta qui tremblait de tous ses membres avant d'arriver à wellington et qui grâce à un super Tony le garagiste, a retrouvé tous son peps. Heureusement, car sans roberta, nos guibolles ont insuffisantes pour parcourir le pays!