Wanaka, petite ville paisible, située au bord du lac et dominée par de grandes montagnes arides, revenait dans presque toutes les discussions entre voyageurs. Ils la préféraient tous à côté de sa grande sœur Queenstown, plus connue et plus «in» et on a compris pourquoi! On y était en effet très bien dans cette petite bourgade, du coup on y est restés plus de 5 jours! Randonnées, puis baignade après pour se rafraichir, pour finir enfin par notre petite bière au coucher du soleil, on avait trouvé notre rythme.

On y a découvert les kiwis en vacances qui partent à très nombreux et avec beaucoup beaucoup d'accessoires (bateau, jet boat, barbecues meilleurs que chez seb...), et qui mangent du bacon de 8h à 21h en buvant des bières! On y a découvert aussi les fameuses «gravels roads» que notre grosse roberta enchainent très bien (les cailloux, les guais..) ainsi que les grandes vallées peuplées uniquement de bestiaux en troupeau, où on a l'impression d' être dans un indiana jones. Bref, Wanaka, on s'en souviendra!