Le Mont Cook est le point culminant de Nouvelle-Zélande (3754m) couvert de neiges éternelles et cerné de reliefs enrobés de glaciers.

Nous décidons de faire stop dans le camping au pied de ces montagnes. Le temps est nuageux mais des éclaircies nous permettent d'apercevoir les glaciers et quelques sommets.

1er jour nous montons à la Muller Hut. 1000m de dénivelé, 500 à l'aide de marches, 500 dans des pierriers bien pentus. En haut, vue époustouflante sur les glaciers couleur bleuté. Le vent décoiffe, on se planque au milieu d'énormes rochers pour manger. Pendant ce temps le ciel se dégage, on aperçoit alors le sommet du Mont Cook.

2eme jour, le temps est plus humide. On reste cloîtrés dans un café où la présentation de deux passeports sont nécessaires pour commander deux bières.

3eme jour, on enchaine par deux petites randos de décrassage. Toutes deux menant à des lacs nés de la fonte des glaces. D'abord le Hooker lake, puis le Tazman lake. Il y a 100ans ces lacs n'existaient pas et bientôt, les glaciers auront disparu...