Dunedin

Après 3 jours passés dans le sud de l'ile du sud, où les températures avoisinaient les 6 degrés le matin et 13 l'après-midi, nous étions, en arrivant à Dunedin et sur la péninsule d'Otago, en quête de soleil et de caliente. En plus, Alice n'avait pas pu réaliser son rêve de gamine de pouvoir nager avec les dauphins à Curio Bay soi-disant où il y en avait tous les jours (oui, oui, Alice fait partie des ces filles culcul la praline qui avaient tout en dauphin dans leur chambre et qui voulait être delphinologue, on a tous des casseroles ☺). Il fallait qu'on se rattrape!

Et on s'est bien rattrapés! On a fait de longues ballades à déambuler pieds nus dans les grandes baies de sable, à regarder les rouleaux de la mer venant s'écraser sur les roches noire, grises et oranges et à admirer la faune sauvage. On a fait la connaissance de pingouins aux yeux jaunes sortant de la mer le soir pour nourrir leurs petits, de lions de mer gros tas de graisse se prélassant au soleil, de phoques ne faisant rien de plus, ainsi que d'un dauphin filant à travers les vagues. On a essayé de se baigner, mais c'était souvent très rapide entre le courant très fort qui t'emporte vite vers le large et la température qui ne dépasse pas les 15 degrés, tu te contentes de faire trempette!

on a fini notre séjour à dunedin, grande ville de la côte est, soi-disant très étudiante et dynamique. On l'a découverte au gré d'un parcours street art qui nous a fait voir la ville autrement (où franck s'est d'ailleurs trouvé une passion de photographe d'art, vous avez dû voir l'album complet à ce sujet). Cette ville a un caractère particulier, par contre on avait des difficultés à repérer le côté dynamique alors que c'était samedi après-midi et qu'il faisait grand soleil: pas grand monde dans les rues, des magasins fermés à 17h (on arrivera jamais à s'y faire à ce rythme!) Et surtout presque pas de bars! Finalement, on a réussi a dénicher ce petit côté et on a pu terminer cette journée en beauté par une terrasse et un restaurant, un vrai! Le premier de notre voyage (après s'être attablés et avoir fuit une pizzeria où franck, en tant que vrai rital, fantasmait sur sa pizza depuis plusieurs jours, soit dégoûté des pizzas uniquement sucrées/salées!).